Atelier Sherpas Equipe 3 de l'URePSSS
Manifestations scientifiques organisées par l'Atelier SHERPAS

Colloques et Journées d'études

Manifestations terminées

Congrés 3SLF 2017

9e Congrès international de la Société de Sociologie du Sport de Langue Française

FAIRE LA PASSE ET MARQUER
Débattre des usages sociaux des savoirs de sociologie du sport, du corps et de l'EPS.

Les 7, 8 et 9 juin 2017
Site universitaire d'Arras

→ Télécharger le programme du Congrès

Corps, Sport, Genre et Santé

Symposium International "Corps, Sport, Genre et Santé"

Le Vendredi 9 décembre 2016 de 8h30 à 12h30
Faculté des sports et de l'éducation physique, Liévin

Professeures invitées : Christine MENNESSON et Suzanne LABERGE.

→ Télécharger le programme de la journée

Colloque "Quoi de neuf cette saison coach ? "

Colloque : QUOI DE NEUF CETTE SAISON COACH ?

Renouvellement d'une élite du football et de ses pratiques professionnelles à l'usage de la comparaison.

Mardi 21 et mercredi 22 juin 2016
Faculté des Sports et de l’Éducation Physique de Liévin

Journée d’études « Spectacle sportif. Mélange en l’honneur de Patrick Mignon »,Université d'Artois/Louvre-Lens, 21 mai 2016.

Journée d’études « Regards croisés sur la régulation du processus éducatif en EPS », Atelier SHERPAS, Faculté des Sports et de l’éducation physique de Liévin, 18 octobre 2013.

Journée d’études : « La régulation des comportements déviants. Regards croisés de l’éducateur et de l’enseignant d’EPS », Atelier SHERPAS, Faculté des Sports et de l’éducation physique de Liévin, Université d’Artois, 14 octobre 2011.

Colloque : « De la violence des terrains au terrain des violences : regards croisés sur le football amateur », Atelier SHERPAS, Faculté des Sports et de l’éducation physique de Liévin, Université d’Artois, 27 et 28 mai 2010.

Colloque « Enseigner l’éducation physique et sportive : entre le dire et le faire », Atelier SHERPAS, UFR des STAPS de Liévin,  17 et 18 janvier 2008.

Journées d’études « Approches plurielles de l’objet sport », LAMAPS, UFR des STAPS de Liévin, Université d’Artois, 2 au 4 mai 2001.